les projets de l'association

Commentaires (5)

jaguar54
  • 1. jaguar54 | 06/03/2019
Bonjours à tous, lors de notre dernière assemblée générale, les directives et participation de notre association pour l'année 2019 ont été exposée et discutée. Tous les membres du bureau ont été réélus à l'unanimité (merci aux cinq nouveaux membres qui nous on rejoint)
Résumé pour les projets déjà retenu:
Participation pour des scènes supplémentaire pour notre film sur Mousson.
Participation sur le vieux canton.
Participation sur Chatel-Chéhery.
Participation pour le 8 Mai.
Participation commémoration St-Avold.
Participation avec une commune régionale pour un projet de commémoration, 21 et 22 septembre 2019 Millery
Participation pour le 11 novembre.
Participation sur Thionville pour les 75 ans.
Le plus gros projet: (un film long métrage qui démarre pour les premières scènes fin avril-début mai), l'association comme pour le projet de Mousson 2018, sera fait avec le soutien d'autres associations et bénévoles à qui le projet à déjà été soumis.
jaguar54
  • 2. jaguar54 | 06/03/2019
Belle et grande aventure à venir.
Le film en préparation par l'association retracera la vie des civils Français des villages de notre belle région mussipontaine et des civils des villages annexés mosellans juste avant le première guerre mondial , il retracera la vie des soldats Français et Allemands qui se sont combattu sur le secteur.
Une partie du film retracera la vie des soldats allemands stationnés et servant dans les forts de Metz.
Le projet et sa réalisation sera mené avec la collaboration d'autres associations et de bénévoles qui ont tous en commun de retransmettre aux générations futures une partie de l'histoire local. les premières scènes civils débuterons fin Avril - début Mai.
Merci aux bénévoles qui nous ont contacté pour nous aider.
jaguar54
  • 3. jaguar54 | 18/03/2019
info.
Bonjour à tous, les scénarios pour le film sont terminé, le nombres de personnes bénévoles retenue est de 64, les enfants et leurs parents pour les premières scènes son en recherches en plus des enfants du village de Mousson qui auront envie de recommencer l'aventure d'un film complet. L 'association maintenant, dispose mis à disposition par plusieurs membres d'une vingtaine de tenue 1900 civils hommes femmes qui seront prêté aux bénévole dans la mesure des tailles disponible en stock, une date pour les répétitions reste à définir pour la mi-Avril, elle sera communiqué à chaque bénévoles, merci de prendre contact pour plus infos pour participations par mail, JP
jaguar54
  • 4. jaguar54 | 30/05/2019
30 juin 2019

Festival du livre et de l'imaginaire, " LE LIVRE SUR LA COLLINE" est une convention d'auteurs en littérature, d'auteur BD et d'artistes en tout genre qui se déroulera dans le village de Mousson (54) le 30 juin 2019.
La convention grâce à la mairie de Mousson et en partenariat entre l'association instants d'histoire, les amis du vieux Mousson, l'association Nectar qui organise le même jour sur Mousson depuis bien des années un rendez vous incontournable "LA COLLINE ENCHANTE",
Si vous êtes auteur ou illustrateur, n'hésitez pas à nous contacter pour exposer à nos côtés.
Contact pour tous renseignements ou inscriptions : diddha4@gmail.com
Dimanche 30 juin 2019 de 11h à la tombée de la nuit
Entrée libre
Expositions et ventes de livres et d’œuvres
Buvette et restauration sur place
jaguar54
  • 5. jaguar54 | 16/09/2019
Bonjour, l'association sera présente le 21 et 22 septembre 2019 sur Millery pour rendre hommage au soldats tombé de la 80Th pour libérer le village et au résistant fusillés en 1944, la cérémonie débutera à 11h parc Maurice BRUNO près de la Mairie, elle se déroulera en présence des officiels, des familles, de l'association INSTANTS D'HISTOIRE et de l'Harmonie Mussipontaine

Le soir l'association sera sur Dieulouard pour la projection du film tourné sur les événement survenues en 1944 dans le village.
Les membre de l'associations ont apporté sa participation avec ses figurants américains et allemands au tournage du film avec monsieur le Maire , adjoints et secrétaire, elle à prêté costume et uniforme et matériel et c'est occupé de la mis en scènes, tous cela filmé de main de maître par Irréelle Vision.
le film sera projeté sur le mur du château le samedi 21 septembre vers 21h.

Ajouter un commentaire

 
×